« Small, medium or large? »

21 Mai

Comme chacun le sait, partir à l’étranger c’est découvrir des choses que l’on ne verra pas forcément chez nous, c’est un peu ce qui fait l’intérêt du voyage, non? Le problème quand on y habite c’est qu’on ne voit plus les petits détails comme au début. Loin de là!

[Flashback] – Nous sommes en France (je vous laisse choisir dans quelle ville, pour moi ce sera Nantes!), vous êtes accompagné de vos amis et vous décidez d’aller boire un verre. Vous vous dirigez donc vers votre bar favoris (même chose, je vous laisse choisir!) et commandez votre verre de vin. Voici la situation en gros:

– [moi]Bonjour, je voudrais un verre de rosé, SVP (fonctionne aussi avec verre de blanc ou de rouge)
– [le serveur]Bonjour, oui, bien sûr, rosé de Provence ou rosé de Loire?
– [moi]Je vais vous prendre un rosé de Loire, merci (je consomme local!)
– [le serveur] Je vous apporte ça tout de suite!!

Voilà la situation en France, bien sûr les dialogues peuvent varier, mais c’est pour vous donner une idée.

L’autre jour, ma petite soeur est venue me rendre visite à Londres et m’a fait remarquer un détail. Voyons si vous allez le remarquer aussi, voici la conversation:

[serveuse] – Hi there! How can I help? (bonjour, qu’est-ce que je peux faire pour vous?)
[nous] – Hi! We’d like 2 glasses of rosé, please (nous voudrions 2 verres de rosé, SVP)
[serveuse] – ok! Small, medium or large?
[moi] – Large
[frangine] – ?????????????????La serveuse se penche derrière le bar pour chercher la bouteille et commence à remplir les verre. Arrivé au milieu du premier, la bouteille se vide, aucun problème, il y en a plein d’autre. Elle se baisse pour en prendre une seconde et finit de remplir les verre
[frangine] – ?????????????????
[moi] – thanks a lot
On paie « thank you, bye » et on va boire notre verre.

Ma soeur avait comme qui dirait un gros point d’interrogation flottant par-dessus sa tête disant quelque chose comme « WTF ». Mais qu’est-ce qui a bien pu la choquer ainsi? Deux choses qu’en tant qu’habitante de Londres (et donc habituée des pubs) je ne remarque plus.
– On vous a déjà demandé la taille de verre que vous souhaitiez dans un bar en France?
– Le serveur a-t-il déjà mélanger deux vins dans votre verre devant vous?

Enfin voilà, tout ça pour dire que décidément les anglais, ils sont pas comme nous! 🙂

Laisser un commentaire

