Brasov, quelque part en Transylvanie

14 Juil

Un diaporama crée spécialement pour les futurs étudiants qui iront en Roumanie, pour les visiteurs, les nostalgiques, les amoureux, tous ceux qui en gardent des bons souvenirs…Pour montrer à ceux qui ne connaissent pas que la Roumanie c’est pas seulement la pauvreté, des bâtiments délabrés et des Roms. Prochainement, un autre diaporama montrant une autre réalité.

Brasov se trouve en Transylvanie, pas loin de chez notre amis Dracula. En partant de Cluj (je suis toujours partie de Cluj parce que j’y habitais, c’est pas pour vous embêter), il faut compter 6h en train, ce qui est plutôt raisonnable par rapport à d’autres villes. La gare de Brasov est un peu excentrée, cependant, vous trouverez des taxis facilement et des transports en commun. Vous pouvez acheter vos tickets de transport juste devant la gare, il y a une petite maison avec une dame pour ça.  Il faut compter un petit quart d’heure pour rejoindre le centre. Pour résumer la ville, vous avez une grande place centrale avec une fontaine, il y a deux directions principales. Soit vous marchez en direction de la Tour Blanche (facile c’est la tour que vous voyez de la place quand vous levez les yeux). Cela vous mènera à une courte randonnée autour de la ville dans derrière les remparts. Évitez de caresser les chats qui traînent, on ne sait jamais. Vous aurez un magnifique point de vue sur la ville.

Si vous suivez la direction inverse, vous arrivez dans la grande rue piétonne avec tous les magasins et restaurants. Au milieu de la rue, vous trouverez plusieurs qui sont sympa. Malheureusement, je ne peux pas vous donner d’adresses car je ne les ai pas notées. Erreur de ma part et je m’en excuse.  Je me suis toujours arrêté dans les restaurants au hasard là-bas, sans jamais avoir de problème, laissez-vous tenter!

Appréciez le diaporama! Bon voyage!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une Réponse to “Brasov, quelque part en Transylvanie”

  1. geocer juillet 18, 2010 à 5:39 #

    Tres jolies tes photos de Brasov. C’est vraiment une ville qui vaut la peine d’etre visitee.

Laisser un commentaire

