Dépaysement, mode et gastronomie

27 Juin

Dépaysement,  mode et gastronomie? Ne cherchez plus ! Venez à Rome ! Voyager au cœur de la capitale italienne et vous serez impressionnés par ses magnifiques monuments… du Colisée au Vatican, en passant par les forums romains et le Panthéon, voyage dans l’histoire garanti!

L’avantage de la ville est que l’on peut la visiter facilement à pied. Il est même déconseiller de prendre les bus qui ne sont pas réputés pour être à l’heure ! De plus, il est très agréable de se promener dans les rues typiquement romaines, aux abords des nombreuses fontaines et jardins. Aussi, les accros au shopping pourront apprécier les boutiques les plus chics au pied de la grande Piazza di Spagna, ainsi que de nombreux magasins à prix abordables dans le Corso.

Conseils pour apprécier une vue panoramique de Rome : Rendez-vous au Gianicolo ! Il est situé au sud du Vatican, c’est un lieu peu touristique où la vue  est splendide, surtout de nuit. A proximité, le château Saint Ange, qui surplombe le Tibre, est également magnifique. Si vous êtes d’humeur romantique, emmenez votre moitié au jardin des orangers le soir et admirez le coucher du soleil sur le Tibre. L’immense jardin de la Villa Borghese vaut également le coup de s’y rendre, il offre lui aussi une vue imprenable sur la ville !

Prêt à cuisiner à l’italienne ? Faites vos courses sur le marché le plus ancien de Rome, le Campo dei Fiori. Vous y trouverez tout ce qu’il vous faut et notamment de vraies pâtes, de toutes les tailles et de toutes les couleurs ! Enfin, si vous voulez déguster un bon café, l’Antico Caffè Greco est l’un des plus anciens cafés de la capitale. Les aristocrates italiens avaient l’habitude de s’y rendre autrefois.

Bon à savoir :

Des fontaines d’eau potable se trouvent un peu partout dans la ville.

Côté gastronomie, pour un meilleur rapport qualité/prix, rendez-vous dans le San Lorenzo. Vous pourrez y déguster les spécialités italiennes, telles que les rigatoni all’amatriciana, les spaghetti alla carbonara ou la fameuse pizza margarita.

Aussi, les bars pizzeria sont de bons plans car ils offrent des pizzas excellentes à petit prix.

Attention aux tarifs dans les lieux touristiques, le prix de l’espresso peut parfois quadrupler lorsqu’on le prend en terrasse!

Pour les visites de musées ou monuments, s’y rendre le matin pour éviter les files d’attente interminables (voir, réserver à l’avance).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Article écrit par Anne.

Publicités

2 Réponses to “Dépaysement, mode et gastronomie”

  1. azilis juin 29, 2010 à 7:38 #

    Un article très bien écrit, rédigé avec précision et finesse. Ca donne vraiment envie de visiter cette superbe ville.

    • lucieoge juin 29, 2010 à 7:42 #

      On sent que l’auteur de ce post a vraiment apprécié le voyage! L’article comporte des liens mais si tu souhaites plus d’informations, tu peux contacter Anne, c’est elle la spécialiste de Rome 🙂 .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :