Le mystère du « sponge cake »

24 Mai

Avez-vous déjà entendu parler de « sponge cake »?

L’autre jour, j’étais à la recherche de quelques denrées pour notre barbecue entre filles (laborieux mais on a réussit!) lorsque tout à coup, au rayon conserve, je tombe sur du « sponge cake ».

Je vous avoue que ça m’a intriguée. « Sponge » et « cake » sont deux mots que je n’aurais pas associés…le tout dans une boîte de conserve…c’est étrange quand même… Ceci dit, on est dans un pays étranger, on consomme local, non? Pleine de courage, courage, j’ai donc achetée ce produit. Et de la gelée aussi! Et, oui! On consomme local…je vous déconseille la gelée!! Ou alors pour faire une blague à quelqu’un…

Voici à quoi cela ressemble de l’extérieur:

Verdict: bien que le concept paraisse (très) bizarre, c’est pas si mal que ça!

Il s’agit en fait d’un simple gâteau au chocolat accompagné de crème (au chocolat aussi!), très lourd par contre! Honnêtement, ça vaut pas un gâteau fait maison.

La bête:

2 Réponses to “Le mystère du « sponge cake »”

  1. evertkhorus juin 29, 2011 à 10:20 #

    Je vois que tu es la depuis un sacre bout de temps en fait 😉
    Ah leurs gateaux… ce qui me fait hallucine, c’est que tout le monde va preferer acheter un gateau plutot que de le faire maison… c’est bien triste…

    • lucieoge juin 29, 2011 à 9:33 #

      J’ai fait un stage de 6 mois l’an dernier en fait, et là je suis de retour depuis le mois de mars. J’ai l’impression qu’ils aiment bien acheter de tout et tout le temps ici. Honnêtement, les gâteaux maison, c’est quand même mieux!

Laisser un commentaire

