Comment tout à commencé

11 Mai

Comme tout le monde pendant ma scolarité, j’ai voyagé un peu, une semaine par-ci, une semaine par-là. Le traditionnel voyage en Angleterre en quatrième (qui a été un désastre!), la semaine en Allemagne en troisième puis au lycée…Là, j’avoue que j’intéressais déjà plus…Puis une semaine en Russie, inoubliable! Malheureusement, à cette époque le numérique n’était pas aussi répandu que maintenant et mon pauvre appareil jetable n’a pas aimé le froid!

J’ai ensuite commencé mes études et je pensais partir un an à l’étranger, cependant, la décision de partir n’est pas si facile à prendre…puis le grand saut: je suis partie un an en Roumanie pendant pendant ma première année de master. Comme tout le monde, en Erasmus. Un semestre de cours, un semestre de stage…j’y reviendrai dans un autre post (j’en trépigne d’impatience!). Je suis passée d’une semaine en séjour encadré par des profs à un an dans un pays qui ne fait pas forcément partie des destinations les plus prisées! Et vous savez quoi? J’y ai passé une année extraordinaire! Vous comprendrez pourquoi par la suite!

Au fait, je suis amoureuse de ce pays, donc je risque d’en parler régulièrement! Si vous souhaitez vous y rendre ou si vous voulez échanger sur le sujet, laissez-moi un commentaire sans hésiter!

Laisser un commentaire

