Comment se rendre en Roumanie?

11 Mai

Bien sûr, vous avez plusieurs moyens à votre disposition! Si comme moi, vous n’êtes pas rassurés de prendre l’avion, prenez le car. C’est long, mais voyons le beau côté des choses, vous avez le temps d’admirer les paysages! Et, pour être honnête, je ne regrette pas de l’avoir fait. En avion, vous ne verrez rien. En car, vous avez le temps de réaliser ce qui se passe, voir les campagnes roumaines qui sont légèrement différentes des notre (on en parlera plus tard!).

Pour ceux qui s’intéressent au car, vous avez le choix entre deux compagnies: Atlassib ou Eurolines. Si jamais j’en trouve d’autres, je mettrai l’article à jour. Voici les liens vers les sites internet de ces compagnies.

http://www.atlassib.ro/csp/webatlass/index.csp pour Atlassib.

http://www.eurolines.fr/ pour Eurolines.

Maintenant, pour ceux qui n’ont pas 48h à perdre, il y aussi l’avion. Volez sur Wizzair. La ligne entre Paris-Beauvais et Cluj-Napoca a été crée en 2008, comme par hasard 3 semaines après que j’arrive. C’est aussi une des raisons qui m’ont poussé à prendre le car, parce qu’honnêtement Air France est quand même un peu cher! Le vol dure 3 heures environ pour aller à Cluj en tout cas! Sachez que vous pouvez aussi rejoindre Timisoara et Bucarest avec la même compagnie.

http://wizzair.com/?language=FR pour Wizzair.

http://www.blueairweb.com/ pour BluAir.

Comme vous vous en doutez certainement, ce ne sont pas les seules compagnies, cependant, selon mes propres recherches, ce sont actuellement les meilleurs rapports qualité-prix! Si jamais vous en connaissez des meilleures, je suis ouverte à toute suggestion! N’hésitez pas!

2 Réponses to “Comment se rendre en Roumanie?”

  1. evertkhorus juin 29, 2011 à 10:14 #

    J’adore voyager en bus, meme si je n’ai pas le temps de le faire a chaque fois. Le train c’est pas mal aussi, mais un peu cher!

    • lucieoge juin 29, 2011 à 9:35 #

      Pareil, ça dépend du temps dont je dispose. Dans le cas de la Roumanie, c’était surtout le train. Faut voir comment ils conduisent des fois, je le sentais pas trop de conduire. Je me souviens d’un ami roumain qui s’étonnait de s’être fait retiré le permis: excès de vitesse; dépassement dangereux et téléphone au volant…et il se demandait pourquoi le gars 🙂

Laisser un commentaire

